Tennis - US Open : Shapovalov en 8e de finale à 18 ans

La "sensation" Shapovalov poursuit sa route à Flushing Meadows.
La "sensation" Shapovalov poursuit sa route à Flushing Meadows. © AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP
Le Canadien est le plus jeune joueur à atteindre ce stade de la compétition à New-York depuis l'Américain Michael Chang en 1989.

Le Canadien Denis Shapovalov s'est qualifié à 18 ans dès sa deuxième participation à un tournoi du Grand Chelem pour les 8e de finale de l'US Open sur abandon du Britannique Kyle Edmund. Shapovalov, 69e mondial, menait 3-6, 6-3, 6-3, 1-0 lorsqu'Edmund, 42e au classement ATP, a jeté l'éponge. Il est le plus jeune joueur à atteindre ce stade de la compétition dans le tournoi new-yorkais depuis l'Américain Michael Chang qui avait 17 ans lorsqu'il atteint les 8e de finale de l'édition 1989.

Tombeur de Tsonga. "Ce n'est jamais agréable de gagner de cette façon, j'espère que ce n'est pas c'est sérieux", a expliqué le Canadien, passé par les qualifications. "Je me suis rendu durant le match qu'il y avait quelque chose qui clochait pour Kyle, mais je reste malgré tout content de mon match et de ma qualification", a poursuivi Shapovalov, tombeur au 2e tour du Français Jo-Wilfried Tsonga (n°12). Au prochain tour, il sera opposé à l'Espagnol Pablo Carreno Busta, 19e mondial.