Tennis-US Open : Mladenovic et Garcia battues en finale du double

  • A
  • A
Tennis-US Open : Mladenovic et Garcia battues en finale du double
Kristina Mladenovic et Caroline Garcia n'avaient pas le sourire, dimanche, à New York.@ Timothy A. CLARY / AFP
Partagez sur :

Vainqueur de Roland-Garros, la paire tricolore n'a pas réussi à accrocher un deuxième Grand Chelem à son palmarès cette année.

Éliminées prématurément du tournoi olympique de Rio après la fameuse affaire des tenues, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont connu une nouvelle déception, dimanche, avec une défaite en finale de l'US Open. La paire tricolore, vainqueur au printemps de Roland-Garros, a pourtant servi pour le match dans la deuxième manche, à 5-4 mais a fini par s'incliner face à l'Américaine Bethanie Mattek-Sands et la Tchèque Lucie Safarova (2-6, 7-6[5], 6-4). Mladenovic et Garcia disputaient dimanche leur septième finale en quinze tournois depuis le début de leur association et espéraient devenir la première paire 100% française à remporter le titre à l'US Open.

Le tennis français bredouille. Trois Françaises, Françoise Dürr en 1969 et en 1972, Julie Halard-Decugis en 2000 et Nathalie Dechy en 2006 et en 2007, ont gagné ce titre, mais elles étaient associées à des joueuses étrangères. "On est déçus de cette défaite bien sûr, mais on apprécie beaucoup de jouer ensemble et on apprend beaucoup", a souligné Garcia. Le tennis tricolore, qui avait placé trois demi-finalistes dans trois tableaux différents lors de cet US Open (Gaël Monfils chez les messieurs, la paire Herbert-Mahut en double messieurs et donc Mladenovic-Garcia en double dames) repart donc bredouille de New York.