Tennis : Tsonga en quarts de finale de Wimbledon sur abandon de Gasquet

  • A
  • A
Tennis : Tsonga en quarts de finale de Wimbledon sur abandon de Gasquet
@ ADRIAN DENNIS / AFP
Partagez sur :

Le tennisman français Jo-Wilfried Tsonga est en quarts de finale de Wimbledon après l'abandon de son compatriote Richard Gasquet. 

Le Français Jo-Wilfried Tsonga, 12e joueur mondial, s'est qualifié lundi pour les quarts de finale de Wimbledon après l'abandon (à 4-2) de son compatriote Richard Gasquet (10e), vraisemblablement rattrapé par ses problèmes récurrents au dos.

Des douleurs dans le dos depuis deux ans. Gasquet a fait la grimace après avoir frappé un coup droit. Il a tenté de rejouer mais cela semblait impossible pour le Biterrois qui souffre depuis deux ans de douleurs récalcitrantes au dos. Il y a d'abord eu le syndrome de Maigne, diagnostiqué en 2014, qui provoque une compression de la charnière thoraco-lombaire, puis une hernie discale qui l'avait empêché en début de saison de participer à l'Open d'Australie.

"Sur un coup droit, j'ai fait un mauvais geste et j'ai ressenti comme des coups de couteau. Ce sont des douleurs intercostales en haut à gauche, comme ce que j'avais eu avant le tournoi de Barcelone (en avril) où j'avais arrêté dix jours après", a expliqué Richard Gasquet. 

De bons résultats après son retour. Gasquet avait réalisé de bons résultats après son retour en atteignant notamment pour la première fois les quarts de finale à Roland-Garros. Demi-finaliste sortant à Wimbledon, il avait remporté ses trois premiers matches sans trop avoir à puiser dans ses réserves, alors que Tsonga avait livré un marathon sur deux jours au tour précédent contre l'Américain John Isner (19-17 au 5e set).

Le Manceau retrouve les quarts de finale pour la quatrième fois de sa carrière à Wimbledon après les demi-finales disputées en 2011 et 2012 et un autre quart en 2010. Il affrontera l'Ecossais Andy Murray ou l'Australien Nick Kyrgios pour une place dans le dernier carré.