Tennis : Sharapova en demi-finales du tournoi de Stuttgart

  • A
  • A
Tennis : Sharapova en demi-finales du tournoi de Stuttgart
Maria Sharapova est de retour après 15 mois de suspension pour dopage. @ THOMAS KIENZLE / AFP
Partagez sur :

La Russe a battu vendredi l'Estonienne Anett Kontaveit en deux sets (6-3, 6-4). Elle affrontera Kristina Mladenovic pour une place en finale. 

Au troisième jour de son retour sur le circuit après 15 mois de suspension pour dopage, Maria Sharapova s'est qualifiée vendredi pour les demi-finales du tournoi WTA de Stuttgart, en disposant de l'Estonienne Anett Kontaveit (6-3, 6-4). Beaucoup moins nerveuse que lors de son retour mercredi, capable de lâcher ses coups, mais aussi de varier son tennis, autant de signes de confiance, l'ex-numéro un mondiale russe a battu la 73e du classement WTA en 1h23 minutes.

Contre Mladenovic en demi-finales. Elle rencontrera en demi-finales Kristina Mladenovic, qui a battu l'Espagnole Carla Suarez Navarro (6-3, 6-2). La Française, vainqueur de la numéro deux mondiale Angelique Kerber jeudi, a battu cette saison trois joueuses du top 5 mondial. Avant Kerber, elle avait battu Simona Halep (alors 4e) et Karolina Pliskova (3e), toutes les deux encore en lice en quart de finale à Stuttgart, et qu'elle pourrait retrouver dans une éventuelle finale.