Tennis : Serena Williams fera "très probablement" son retour à l'Open d'Australie

  • A
  • A
Tennis : Serena Williams fera "très probablement" son retour à l'Open d'Australie
L'Américaine de 36 ans a remporté 23 Grand Chelem, contre 24 pour l'Australienne Margaret Court. @ SAEED KHAN / AFP
Partagez sur :

"Elle s'entraîne, elle est inscrite (dans le tournoi)", a expliqué Craig Tiley, le directeur du tournoi, à un média australien. 

L'Américaine Serena Williams, ex-n°1 mondiale qui a donné naissance à une fille en septembre, fera "très probablement" son retour à la compétition en janvier lors de l'Open d'Australie, a déclaré mercredi le directeur du premier tournoi du Grand Chelem de l'année.

"Elle est inscrite". "Elle a obtenu son visa, elle s'entraîne, elle est inscrite (dans le tournoi)", a expliqué Craig Tiley au Herald Sun, un quotidien de Melbourne. "Il ne fait aucun doute pour nous qu'elle sera prête", a ajouté le directeur à propos de la championne, qui avait remporté l'Open d'Australie pour la septième fois en janvier dernier alors qu'elle était enceinte.

A un titre du record de Court. L'Australienne Margaret Court détient le record du nombre de titres en simples remportés en Grand Chelem (24). L'Américaine de 36 ans, qui n'a plus joué depuis avril dernier, n'est plus qu'à une longueur de l'égaler.

Une dotation en hausse de 10%. La gagnante du simple dames au prochain Open d'Australie empochera 4 millions de dollars australiens (2,57 millions d'euros), c'est-à-dire 300.000 dollars australiens (193.000 euros) de plus que cette année. La dotation totale, en augmentation de 10% par rapport à l'édition 2017, sera de 55 millions de dollars australiens (35 millions d'euros).