Tennis-Indian Wells : Federer et Nadal ont rendez-vous pour la 36ème fois

  • A
  • A
Tennis-Indian Wells : Federer et Nadal ont rendez-vous pour la 36ème fois
Federer, vainqueur de Johnson, retrouvera Nadal en huitièmes de finale, mercredi.@ MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi d'Indian Wells, Roger Federer y retrouvera Rafael Nadal. Ce sera leur 36ème confrontation.

Le Suisse Roger Federer, vainqueur de l'Open d'Australie en janvier, s'est qualifié mardi pour les 8èmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells en battant l'Américain Steve Johnson, 27ème mondial (7-6[3], 7-6[4]), et y retrouvera mercredi Rafael Nadal pour la 36ème fois de sa carrière.

23-12 pour Nadal. Les deux joueurs vont se croiser pour la 36ème fois, mais ce sera la toute première avant les quarts depuis leur affrontement initial à Miami en 2004. Si Nadal mène 23 à 12 dans ses confrontations avec Federer, il sait que le Suisse, qui l'a battu en janvier en finale de l'Open d'Australie, est un monument du tennis moderne. "Il possède le talent pour rendre simple les choses difficiles. Il peut prendre très tôt la balle. Il marque aussi beaucoup de points au service et en première balle !", a rappelé le Majorquin.

Djokovic écarte Del Potro. De son côté, le n°2 mondial Novak Djokovic a battu l'Argentin Juan Martin del Potro (35ème mondial) 7-5, 4-6, 6-1. En 8èmes de finale mercredi, le Serbe, triple tenant du titre, sera opposé à l'Australien Nick Kyrgios, 16ème mondial et facile vainqueur plus tôt de l'Allemand Alexander Zverev (20ème mondial) en deux sets (6-3, 6-4).