Tennis : Pouille en finale à Stuttgart après avoir battu Paire

  • A
  • A
Tennis : Pouille en finale à Stuttgart après avoir battu Paire
Lucas Pouille s'est qualifié pour la finale du tournoi de Stuttgart en battant Benoît Paire en demi-finale.@ THOMAS KIENZLE / AFP
Partagez sur :

Lucas Pouille s'est qualifié pour la finale du tournoi de Stuttgart, samedi. Il a éliminé un autre Français en demi-finale, Benoît Paire, en deux manches (7-6 (5), 7-5).

Lucas Pouille disputera sa troisième finale de la saison à Stuttgart, dimanche. Le Français a battu son compatriote, Benoît Paire, samedi, sur le score de 7-6 (5), 7-5. La première confrontation entre les deux joueurs, en quart de finale à Hambourg en 2015, avait tourné assez nettement à l'avantage de Paire (6-3, 6-2). Pouille affrontera l'Espagnol Feliciano Lopez, tombeur de Mischa Zverev (6-7 (2), 7-6 (4), 7-5) en demi-finale, pour tenter de décrocher son deuxième titre de la saison. 

"Je vais donner le maximum." "Mon prochain adversaire est très fort, mais je vais donner mon maximum pour remporter ce tournoi", a confié Pouille en sortant du court. En avril, il avait décroché le deuxième tournoi ATP de sa carrière à Budapest après s'être incliné en finale à Marseille face à Jo-Wilfried Tsonga, au mois de février.