Tennis - Open d'Australie : Pour Marion Bartoli, "Serena Williams est au-dessus de Venus"

  • A
  • A
Tennis - Open d'Australie : Pour Marion Bartoli, "Serena Williams est au-dessus de Venus"
@ Martin BERNETTI / AFP
Partagez sur :

Pour la Française, gagnante de Wimbledon en 2013, la cadette est au-dessus à tous les niveaux. Reste l’aspect émotionnel…

Cela fait près de huit ans qu’elles ne s'étaient plus croisées en finale... Les soeurs Serena et Venus Williams se disputent samedi matin le titre à l'Open d'Australie. Huit fois les deux Américaines se sont affrontées en finale de Grand Chelem : depuis l'US Open 2001, gagné par Venus, l'aînée aujourd'hui âgée de 36 ans, jusqu'à Wimbledon 2009, remporté par Serena, 35 ans. Pour l’heure, c'est Serena qui mène 6 à 2 dans ces confrontations au sommet. Et à écouter Marion Bartoli au micro d’Europe 1, Serena est encore favorite.

"Ça va se jouer sur l’émotion". "Elles vont essayer toutes les deux de pratiquer leur meilleur tennis. Et dans leur meilleur tennis, je pense que Serena est au-dessus. Mais ça va se jouer sur l’émotion, car forcément ce n’est pas un match comme les autres. C’est une finale de Grand Chelem et en plus vous jouez contre un membre de votre famille ! On sera dans la gestion des émotions et qui sera dans la capacité de le faire le mieux, je ne le sais pas. Mais sur la façon dont Serena a géré ses matchs, et tennistiquement, elle est au-dessus."

"Il faudra que venus soit dans un très grand jour". Et Marion Bartoli d’en remettre une couche sur la supériorité de la cadette, avec un léger bémol. Pour la Française, gagnante de Wimbledon en 2013, Serena l’emportera "si elle n’est pas submergée par le fait de jouer contre sa sœur… Sur le jeu, elle est meilleure : elle sert mieux, elle retourne un peu mieux, elle se déplace un peu mieux et frappe la balle plus fort. Il faudra que venus soit dans un très grand jour".