Tennis : objectif Top 10 pour Tsonga en Australie

  • A
  • A
Tennis : objectif Top 10 pour Tsonga en Australie
Tsonga lève les bras après son match contre Coric jeudi 12 novembre.@ WILLIAM WEST / AFP
Partagez sur :

Après une saison 2016 minée par les blessures, Jo-Wilfried Tsonga espère réintégrer le Top 10 en 2017. Et cela passe par une belle performance dès lundi, à l'Open d'Australie.

C'est le tournoi qui l'a révélé au monde en 2008. A l'époque, Jo-Wilfried Tsonga n'était encore qu'un jeune loup du circuit. Mais son impressionnante victoire contre Rafael Nadal en demi-finale de l'Open d'Australie de cette année-là lui avait permis de gagner le respect des meilleurs.

Objectif Top 10 voire Top 8. Neuf ans après cet exploit, Tsonga, abonné au top 10 depuis des années, est retombé au 12e rang mondial après une saison 2016 pour le moins compliquée : "L'année dernière a été difficile pour moi, je n'ai pas beaucoup joué, seulement 13 ou 14 tournois. Alors mon défi cette année est de jouer un peu plus et de tenter d'améliorer mon classement", a-t-il expliqué alors que l'Open d'Australie débute lundi 16 janvier.

Le Manceau n'a rien perdu de sa rage de vaincre, ni de ses ambitions, comme en témoignent ses déclarations faites jeudi en marge d'un tournoi d'exhibition : "Je veux être tête de série dans les grands tournois et y faire de bons résultats, le Top 10 évidemment (est un objectif), mais le Top 8 si je peux (serait mieux) car on est un peu protégé dans les grands tournois." Pour ce faire, il lui faudra concentrer ses participations aux tournois en début de saison, étant donné qu'il attend un heureux événement prévu pour le mois d'avril