Tournoi de Monte-Carlo : élimination surprise de Djokovic

  • A
  • A
Tournoi de Monte-Carlo : élimination surprise de Djokovic
Novak Djokovic n'en revient pas : il a été éliminé, à la surprise générale, dès le premier tour du tournoi de Monte-Carlo. @ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Le numéro un mondial a été sorti en trois manches (6-4, 2-6, 6-4) par le Tchèque Jiri Vesely, 55e à l’ATP, dès son entrée en lice dans le tournoi monégasque. 

Énorme surprise au Masters 1000 de Monte-Carlo ! Novak Djokovic, numéro un mondial et tenant du titre, a été éliminé dès son entrée en lice par le Tchèque Jiri Vesely, numéro 55 mondial, en trois manches (6-4, 2-6, 6-4), mercredi après-midi. Visiblement pas dans son assiette, l’actuel meilleur joueur du monde, tenant du titre sur la terre battue monégasque, a commis un nombre inhabituelle d’erreurs qui a permis à son jeune adversaire, âgé de 22 ans seulement, de remporter la plus belle victoire de sa carrière. Le Serbe, pourtant intouchable depuis le début de la saison, subit lui sa première défaite au premier tour d'un tournoi depuis près de trois ans. 

Deuxième défaite de la saison pour "Djoko". Les statistiques ne manquent pas pour mesurer la portée historique de la performance réalisée par le surprenant Jiri Vesely. Avant sa défaite contre le Tchèque, "Djoko" n'avait perdu qu'un seul match cette saison, par abandon, au tournoi de Dubaï. En Masters 1000, il fallait même remonter à août 2015. Alors comment imaginer qu'un modeste Tchèque, qui n'avait jamais dépassé le deuxième tour d'un Masters 1000 cette saison, puisse réaliser l'impensable ? C'est pourtant ce que le jeune joueur de 22 ans a réussi. Un exploit qui fera date.