Tennis-Masters : la paire Mahut/Herbert forfait, incertitude pour la Coupe Davis

Tête de série N.6, la paire française sont éliminés du Masters de double.
Tête de série N.6, la paire française sont éliminés du Masters de double. © DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
"Je sais que là si j'y vais je peux me faire encore plus mal", a expliqué Pierre-Hugues Herbert.

La paire française Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert, tête de série N.6, a déclaré forfait jeudi pour son 3e match au Masters de double à Londres, à huit jours de la finale de la Coupe Davis pour laquelle elle est sélectionnée.

"Douleur au dos." "Ça fait trois jours que je me sens pas très bien. Hier (mercredi) je ne suis pas venu m'entraîner, j'étais malade", a déclaré Herbert après l'annonce du forfait. "Aujourd'hui, j'ai une douleur au dos. C'est une blessure que je connais. Si je n'avais pas eu cette sensation dans le dos, j'aurais joué, même un peu malade. Là, ça fait un peu trop pour rentrer sur le terrain".

Ce forfait les élimine du Masters de double, où ils devait remporter leur dernier match de poule pour espérer se qualifier pour les demi-finales. Il pourrait également avoir des répercussions sur la finale de la Coupe Davis, qui se tiendra à Lille du 24 au 26 novembre. Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut font partie de l'équipe élargie annoncée par le capitaine Yannick Noah en vue de cette rencontre face à la Belgique, et pourraient être alignés en double, match pouvant s’avérer décisif, le samedi 25 novembre.

 "Grosse déception." "Je me connais, je sais que là si j'y vais je peux me faire encore plus mal, et je ne pense pas que ce soit le moment", a reconnu Herbert. "C'est une décision qu'il fallait prendre pour ne pas prendre de risque, et être le plus en forme possible le plus rapidement possible".

"C'est une grosse déception, mais c'est ce qui arrive quand on joue en double, il faut accepter quand il y a un partenaire qui est un peu moins bien", a réagi Nicolas Mahut.
"L'avantage c'est qu'on ne finit pas la saison comme ça, on va pouvoir se projeter sur la finale (de Coupe Davis)".