Tennis - Masters 1000 de Monte-Carlo : Murray et Wawrinka éliminés dès les huitièmes

  • A
  • A
Tennis - Masters 1000 de Monte-Carlo : Murray et Wawrinka éliminés dès les huitièmes
Andy Murray a été sorti précocement du Masters de Monte-Carlo. @ Yann COATSALIOU / AFP
Partagez sur :

Le numéro 1 et le numéro 3 mondial ont été sortis jeudi dès les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.

Après Andy Murray, le numéro 3 mondial Stan Wawrinka a été éliminé à son tour dès les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en chutant face à l'Uruguayen Pablo Cuevas (27e) en deux manches (6-4, 6-4).

Deux prétendants au titre éliminés en moins de deux heures. Les sorties précoces du Suisse, lauréat de l'édition 2014, et du numéro 1 mondial britannique élargissent les perspectives de Rafael Nadal (7e), tenant du titre, et de Novak Djokovic (2e), opposés dans l'après-midi respectivement au grand espoir allemand Alexander Zverev (20e) et à l'Espagnol Pablo Carreno (19e).

En moins de deux heures, le premier grand tournoi de la saison sur terre battue a perdu deux de ses plus sérieux prétendants au titre, alors que Roger Federer a fait l'impasse cette année pour se reposer.
Mais si Murray a mené 4-0 dans la troisième manche, puis s'est procuré deux balles de 5-1, contre l'Espagnol Albert Ramos (score final: 2-6, 6-2, 7-5), Wawrinka n'a jamais semblé en mesure d'inverser la tendance.



Un adversaire jamais gêné. En danger sur son service, avec six balles de break sauvées (sur 8), le champion de Roland-Garros 2015 a été dans l'incapacité de gêner son adversaire sur sa mise en jeu. Le spécialiste de la terre battue, titré à Sao Paulo sur l'ocre cette saison, n'a pas eu à défendre la moindre balle de break. Pas irréprochable la veille contre Jiri Vesely (6-2, 4-6, 6-2), Wawrinka savait que ce duel serait plus compliqué. Mais il n'a pas trouvé les ressources pour remporter ce premier duel contre l'Uruguayen.