Tennis : Marion Bartoli ne reviendra pas sur les courts

  • A
  • A
Tennis : Marion Bartoli ne reviendra pas sur les courts
Marion Bartoli, ici à Roland-Garros, ne reviendra pas sur le circuit WTA@ THOMAS COEX / AFP
Partagez sur :

Victorieuse de Wimbledon en 2013, Marion Bartoli a annoncé sur twitter qu'elle ne reviendrait pas sur le circuit professionnel, suite à des problèmes d'épaule.

Une rose noire lourde de sens. Marion Bartoli annonce sur twitter qu'elle ne reviendra pas sur le circuit professionnel. "À mon grand désarroi je dois malheureusement arrêter ma tentative de come-back", écrit-elle mercredi. "En effet l'augmentation nécessaire des doses d'entraînements pour tenter de retrouver mon meilleur niveau entraînent (sic) des douleurs à nouveau à mon épaule droite."



Un retour déjà reporté. La Française, victorieuse de Wimbledon en 2013 avait pris sa retraite dans la foulée. Elle avait annoncé son retour en décembre dernier, avec comme objectif de revenir sur les courts en mars. Mais elle avait dû déjà décaler son retour, n'étant pas à 100%. "Je vais maintenant prendre le temps de la réflexion pour étudier les différents projets professionnels qui s'offrent à moi", ajoute-t-elle. "Néanmoins j'ai un profond désir de transmettre ce que le haut niveau m'a appris, et je désire donc m'investir dans l'entraînement d'un ou d'une joueuse pour l'aider à exploiter au maximum son potentiel".