Tennis : Marion Bartoli annonce son retour à la compétition

  • A
  • A
Partagez sur :

La Française, retraitée des courts depuis quatre ans après sa victoire à Wimbledon, espère revenir au mois de mars 2018, au tournoi de Miami. 

Marion Bartoli continue de prendre tout le monde à contre pied ! La joueuse française, retraitée depuis 4 ans, a annoncé mardi soir son retour à la compétition, à la surprise générale, sur le site internet d'Eurosport. Bartoli, 33 ans, avait déjà étonné en raccrochant en août 2013, un mois après son unique victoire dans un tournoi du Grand Chelem, à Wimbledon. "J'ai essayé de garder le secret le plus longtemps possible, mais il devient inévitable de l'avouer au monde entier", a-t-elle déclaré. Bartoli espère revenir sur les courts du circuit WTA au mois de mars 2018, au tournoi de Miami. 

Des objectifs très élevés. Pour la Française, cette "deuxième carrière" est un immense défi. Depuis 2013, elle a en effet traversé les épreuves, amaigrie par un mystérieux virus pendant plusieurs mois. Fin 2016, elle avait annoncé sa guérison sur Twitter. Un an plus tard, Bartoli se lance donc un nouveau challenge, peut-être encore plus difficile : redevenir la championne qu'elle était au moment de sa retraite. "J'ai déjà prouvé que je pouvais gagner. Ce n'est pas comme si j'avais une carrière totalement à refaire. Je viens pour finir ce que je n'ai pas pu achever en 2013", a-t-elle assuré, avant de se fixer des objectifs très élevés. 

"J'ai trois objectifs. Gagner la Fed Cup, participer aux Jeux Olympiques à Tokyo et remporter à nouveau un tournoi du Grand Chelem", a poursuivi Bartoli. Selon Eurosport, la joueuse a repris l'entraînement "il y a environ un mois et demi au centre national d'entraînement, à Paris". Il lui reste désormais trois mois pour parfaire sa condition physique avant de se frotter à la compétition. Et de répondre à la question que beaucoup se posent : Bartoli a-t-elle encore le niveau ?