Tennis : Sharapova de retour sur le circuit fin avril après sa suspension pour dopage

  • A
  • A
Tennis : Sharapova de retour sur le circuit fin avril après sa suspension pour dopage
Le dernier match de Maria Sharapova sur le circuit professionnel remonte à l'Open d'Australie 2016.@ Paul CROCK/AFP
Partagez sur :

Après quinze mois de suspension, l'ex-numéro 1 mondiale Maria Sharapova vise un retour en forme pour le tournoi de Roland-Garros.

La Russe Maria Sharapova, suspendue quinze mois pour dopage au meldonium, effectuera son retour sur le circuit le 26 avril lors du tournoi de Stuttgart, sur terre battue, afin de préparer Roland-Garros. "L'ancienne n°1 mondiale et lauréate de cinq tournois du Grand Chelem, âgée de 29 ans, disputera son premier match le 26 avril, date à laquelle elle peut revenir à la compétition", ont expliqué les organisateurs de l'épreuve allemande. La Russe aura fêté ses 30 ans une semaine avant son retour.

"Je ne pourrais pas être plus contente, jouer mon premier match de retour sur le circuit dans l'un de mes tournois favoris", a expliqué la Russe, lauréate à Stuttgart trois années de suite, de 2012 à 2014. "Il me tarde de voir mes supporters et de refaire ce que j'aime", a-t-elle poursuivi.



Suspendue depuis janvier 2016. Sharapova n'a plus disputé de match depuis son quart de finale perdue à Melbourne en janvier 2016 contre l'Américaine Serena Williams, et bénéficiera donc d'une invitation pour le tournoi allemand. Contrôlée positive au meldonium, produit ajouté le 1er janvier 2016 sur la liste des substances interdites, lors de l'Open d'Australie l'an passé, elle a été suspendue par la Fédération internationale de tennis (ITF), à compter du 26 janvier 2016.

Initialement fixée à 24 mois par l'ITF, la suspension de la joueuse russe a été réduite à quinze mois par le Tribunal arbitral du sport début octobre. Sharapova peut ainsi revenir juste avant le début de Roland-Garros, tournoi du Grand Chelem qu'elle a remporté à deux reprises, en 2012 et 2014.