Tennis : Maria Sharapova annonce son forfait pour Wimbledon en raison de blessures

  • A
  • A
Tennis : Maria Sharapova annonce son forfait pour Wimbledon en raison de blessures
La tenniswoman souffre d'une blessure à la jambe.@ Paul CROCK/AFP
Partagez sur :

Maria Sharapova a déclaré forfait pour Wimbledon à cause d'une blessure à la jambe contractée à Rome cette semaine.

La Russe Maria Sharapova, de retour en compétition après 15 mois de suspension pour dopage, a annoncé samedi qu'elle ne disputerait pas le tournoi de Wimbledon à cause d'une blessure à une jambe contractée à Rome et ne reviendrait sur les courts que le 31 juillet à Stanford. "Un nouveau scanner montre que la déchirure musculaire contractée à Rome ne me permettra malheureusement pas de m'aligner dans les tournois sur gazon figurant à mon programme", a expliqué la Russe, qui n'avait pas obtenu d'invitation pour Roland-Garros.

Invitée à Birmingham. Maria Sharapova, actuellement 178e joueuse mondiale, escomptait disputer les qualifications pour entrer dans le tableau final à Wimbledon. Le 18 mai, elle avait obtenu une invitation des organisateurs du tournoi sur gazon de Birmingham (17-25 juin), qui sert habituellement de préparation à Wimbledon. "Je veux remercier la LTA (Lawn Tennis Association) pour son incroyable soutien en m'accordant une wild card pour Birmingham. J'attends avec impatience de vous voir là-bas l'année prochaine", a encore précisé Sharapova dans son communiqué.

À Stanford fin juillet. Après une suspension de quinze mois pour dopage, Sharapova, 30 ans, a fait son retour sur le circuit au tournoi de Stuttgart (grâce à une wild-card). Elle y a atteint les demi-finales, puis a gagné un match à Madrid et un autre à Rome avant d'abandonner au deuxième tour à cause d'une blessure à une jambe. Concernant son avenir, la Russe aux cinq victoires en Grandf Chelem a souligné qu'elle allait "continuer le travail sur sa convalescence et mon prochain tournoi au programme est celui de Stanford, à partir du 31 juillet". En raison de ce contre-temps, Sharapova, couronnée à l'US Open en 2006, ne pourra compter que sur une invitation des organisateurs américains pour disputer la dernière levée du Grand Chelem de l'année, à New York.