Tennis-Madrid : Gilles Simon n'a pas fait le poids face à Andy Murray

  • A
  • A
Tennis-Madrid : Gilles Simon n'a pas fait le poids face à Andy Murray
Gilles Simon ne s'est procuré aucune balle de break de toute la partie.@ JAVIER SORIANO / AFP
Partagez sur :

Le Français Gilles Simon s'est incliné (6-4, 6-2) face à Andy Murray, en 8e de finale du tournoi de Madrid.

Comme très souvent face aux "gros bras", Gilles Simon ne fait pas le poids. Jeudi après-midi en huitièmes de finale du Masters 1.000 de Madrid, le Français a été dominé très largement (6-4, 6-2) par le Britannique Andy Murray.

"Il faut faire un match parfait pour le battre". "Il a été un peu plus fort partout. Il a un peu mieux servi, il a été un peu plus solide du fond. Il faut faire un match parfait pour le battre. Or je vois au moins un point par jeu où j'aurais pu faire mieux", a dit le Français, tête de série n°16. C'était la 16e fois que les deux hommes s'affrontaient et Simon ne l'a emporté qu'à deux reprises, et jamais en quatre confrontations sur la terre battue de Madrid. Le Français a opté pour une stratégie offensive, mais n'a pas réussi à déstabiliser l'Écossais, tenant du titre dans la capitale espagnole et tête de série n°2. Il ne s'est procuré aucune balle de break.

Nice puis Roland-Garros pour Simon. "Il a fait les coups qu'il fallait. Quand ces joueurs-là sont en confiance, ils touchent beaucoup de lignes. C'est compliqué d'avoir prise sur le match", a commenté Simon. Murray affrontera en quarts de finale le Tchèque Tomas Berdych (n°8) ou l'Espagnol David Ferrer (n°9). Simon va faire l'impasse sur Rome et jouera le tournoi de Nice, sa ville natale, juste avant Roland-Garros.