Tennis : les organisateurs du tournoi de Birmingham accordent une invitation à Sharapova

  • A
  • A
Tennis : les organisateurs du tournoi de Birmingham accordent une invitation à Sharapova
Maria Sharapova pourra participer à Birmingham.@ THOMAS KIENZLE / AFP
Partagez sur :

Maria Sharapova a été invitée à participer au tournoi de Birmingham en juin, malgré sa récente suspension de 15 mois pour dopage qu'elle a finie de purger.

La star russe Maria Sharapova a reçu une invitation au tournoi sur herbe de Birmingham, qui se tient du 17 au 25 juin, malgré sa récente suspension de 15 mois pour dopage au meldonium qu'elle a finie de purger récemment, et qui a poussé les organisateurs de Roland-Garros à ne pas l'inviter.

Le refus de Roland-Garros. "Nous avons reçu un engagement de deux ans pour l'une des athlètes les plus connues au monde, Maria Sharapova, pour disputer le tournoi de Birmingham. En retour, nous offrons cette année une wild-card à Maria", ont écrit les organisateurs sur le site Internet du tournoi, deux jours après le refus de Roland-Garros d'inviter l'ancienne N.1 mondiale, aujourd'hui au 211e rang au classement de la WTA.

"Maria a purgé sa peine". "Ce n'est pas une décision que nous avons prise à la légère et nous reconnaissons que certains ne seront peut-être pas d'accord. Mais Maria a purgé sa suspension et joue un tennis de qualité", a expliqué le directeur de la LTA Michael Downey. "Je suis très excitée à l'idée de revenir à Birmingham cette année pour ma préparation à Wimbledon et je remercie la LTA pour cette opportunité", a dit la Russe, citée par le communiqué de la LTA.