Tennis - Les États-Unis remportent la Fed Cup en battant la Biélorussie

  • A
  • A
Tennis - Les États-Unis remportent la Fed Cup en battant la Biélorussie
Les Américaines n'avaient plus remporter la Fed Cup depuis 2000.@ MAXIM MALINOVSKY / AFP
Partagez sur :

Il a fallu disputer le double décisif pour départager Américaines et Biélorusses et à la fin ce sont les premières qui ont remporté la Fed Cup, une première depuis 18 ans.

Sans les sœurs Williams, les États-Unis ont remporté la Fed Cup en battant en finale la Biélorussie, privée de Victoria Azarenka, trois victoires à deux, dimanche à Minsk. Shelby Rogers et Coco Vandeweghe ont apporté le point de la victoire en remportant le double contre Aliaksandra Sasnovich et Aryna Sabalenka, battues en deux sets 6-3, 7-6 (7/3).

Vandeweghe porte les Américaines. Samedi, les deux équipes étaient à égalité 1-1. Aryna Sabalenka avait battu Sloane Stephens avant que Coco Vandeweghe n'égalise en dominant Aliaksandra Sasnovich. Dimanche, Vandeweghe a rempoté son deuxième match en simple face à Sabalenka tandis que Stephens a de nouveau perdu, cette fois contre Sasnovich. Tout s'est donc joué dans le double décisif, remporté par les Américaines.

Fin de 17 ans de disette pour les États-Unis. Il s'agit du 18ème succès dans la compétition pour les États-Unis, qui n'avaient toutefois plus remporté la Fed Cup depuis 2000. C'est également la fin du règne des Tchèques qui restaient sur trois victoires consécutives. En 2018, les États-Unis retrouveront les Pays-Bas en quarts de finale et pourraient ensuite retrouver la France opposée à la Belgique