Tennis : fin de saison pour Stan Wawrinka, blessé au genou

  • A
  • A
Tennis : fin de saison pour Stan Wawrinka, blessé au genou
Stan Wawrinka avait été balayé en finale de Roland-Garros par Rafael Nadal.@ Eric FEFERBERG/AFP
Partagez sur :

Le Suisse, blessé au genou, ne pourra pas défendre son titre à l'US Open. 

La tuile pour Stan Wawrinka. Le Suisse a renoncé à défendre son titre à l'US Open (28 août-10 septembre) pour se faire opérer d'un genou, ce qui le tiendra écarté des courts jusqu'à la fin de la saison, a annoncé vendredi le 4e joueur mondial sur Facebook.

Wawrinka, vainqueur de trois tournois du Grand Chelem, avait déjà annoncé son forfait aux Masters 1000 de Montréal et de Cincinnati. Il rejoint le Serbe Novak Djokovic, finaliste à New York l'an dernier, dans le club des joueurs dont la saison est terminée. "C'était la seule solution pour être sûr que je puisse jouer au plus haut niveau pendant plusieurs années", a expliqué le Suisse en donnant rendez-vous en 2018.

Finaliste à Roland-Garros, éliminé au premier tour à Wimbledon. Âgé de 32 ans, Wawrinka, comme Djokovic, espère que ce temps "libre" peut l'aider à recharger les batteries après un mois difficile, avec notamment une élimination au 1er tour à Wimbledon.

Le Suisse a admis que sa blessure au genou l'avait handicapé lors de cette défaite surprise à Londres contre le Russe Daniil Medvedev. Cette saison, Wawrinka a connu des fortunes diverses mais a tout de même atteint la finale à Roland-Garros avant de sombrer face à l'Espagnol Rafael Nadal, auteur de la "decima".