Tennis-Fed Cup : Yannick Noah nouveau capitaine

  • A
  • A
Tennis-Fed Cup : Yannick Noah nouveau capitaine
Yannick Noah, déjà capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, va également s'occuper de celle de Fed Cup. @ ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Partagez sur :

Yannick Noah, déjà capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, a été nommé mercredi à la tête de l'équipe de France de Fed Cup. 

Yannick Noah, déjà capitaine des Bleus pour la Coupe Davis, a été nommé mercredi capitaine de l'équipe de France de Fed Cup par le Bureau fédéral de la Fédération française de tennis (FFT). Noah, 56 ans, succède ainsi à Amélie Mauresmo, qui a occupé ce poste entre 2013 et 2016. Elle avait annoncé son départ au lendemain de la défaite en finale contre la République tchèque en novembre dernier. 



Vainqueur de la Fed Cup en 1997. "Le nouveau capitaine, sollicité par les joueuses pour occuper cette fonction, mettra toute son énergie, son savoir-faire et son charisme au service des équipes de France", a écrit la FFT dans un communiqué. Yannick Noah avait déjà entraîné l'équipe de France de Fed Cup (1997-1998), remportant l'épreuve en 1997. Le vainqueur de Roland-Garros 1983 prendra ses fonctions lors de la rencontre Suisse-France lors du premier tour du Groupe mondial, les 11 et 12 février 2017.