Tennis : le Britannique Daniel Evans contrôlé positif à la cocaïne

  • A
  • A
Tennis : le Britannique Daniel Evans contrôlé positif à la cocaïne
"J’ai fait un erreur et je dois y faire face", a commenté le Britannique de 27 ans.@ FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP
Partagez sur :

Lors d'une conférence de presse en marge du tournoi du Queen's, le tennisman britannique, 50ème au classement ATP, a déclaré avoir été contrôlé positif à la cocaïne en avril dernier.

Le tennisman britannique Daniel Evans, 50ème joueur mondial, a annoncé vendredi, lors d’une conférence de presse improvisée, avoir été contrôlé positif à la cocaïne au tournoi de Barcelone. La Fédération internationale de tennis (ITF) a précisé qu'il serait suspendu à partir du 26 juin "dans l'attente de l'étude de son cas"..

"Rien à voir avec la compétition". "C'est un jour très difficile pour moi et je voulais venir vous l'annoncer en personne, face à face", a affirmé le joueur de 27 ans en se contentant de lire un communiqué sans répondre à des questions. "J'ai commis une erreur et dois en subir les conséquences. Je n'ai aucune raison, ne serait-ce que pendant une seconde, de me justifier que ce j'ai fait était un comportement acceptable. Je demande pardon à tous ceux que j'ai laissé tomber, ma famille, mon entraîneur, mon équipe, mes sponsors, la Fédération britannique et mes fans", a ajouté le Britannique, précisant que cela n’avait "rien à voir avec la compétition".

Suspendu à partir du 26 juin. Le test en question remonte à avril dernier. Durant ce mois-ci, Daniel Evans avait disputé les quarts de finale de Coupe Davis contre la France et avait participé aux tournois de Monte-Carlo et Barcelone. La Fédération internationale de tennis (ITF) a annoncé qu'il serait suspendu à partir du 26 juin "dans l'attente de l'étude de son cas".