Tennis : Caroline Garcia première Française qualifiée pour le Masters depuis 2007

  • A
  • A
Tennis : Caroline Garcia première Française qualifiée pour le Masters depuis 2007
@ NICOLAS ASFOURI / AFP
Partagez sur :

La Française Caroline Garcia est assurée d'être parmi les huit meilleures joueuses de l'année 2017 pour participer au prestigieux Masters à Singapour fin octobre.

L'automne de rêve de Caroline Garcia se prolonge. Après ses deux titres consécutifs à Wuhan et Pékin, la Française est désormais assurée de participer au prestigieux Masters de fin de saison, organisé à Singapour du 22 au 29 octobre. Le forfait de Johanna Konta pour le tournoi de Moscou la semaine prochaine assure à la Française une place parmi les huit meilleures joueuses de la saison, a-t-on appris jeudi.

L'agent d'une joueuse inscrite dans le tournoi de Moscou nous a confirmé l'information jeudi matin. Le retrait de Johanna Konta, qui devait au minimum rallier la finale pour repasser devant Caroline Garcia au classement WTA, a ensuite été officialisé par la WTA. La Britannique est remplacée dans le tableau final par la Hongroise Timea Babos.

Une année 2017 aboutie. Caroline Garcia, qui fêtera ses 24 ans le 16 octobre, doit être la première représentante tricolore à participer au Masters depuis Marion Bartoli en 2007. Elle est ainsi récompensée pour sa saison la plus aboutie de sa carrière avec notamment un quart de finale à Roland Garros, son meilleur résultat en carrière dans un tournoi du Grand Chelem.



Après Bartoli et Mauresmo. Marion Bartoli est la dernière Française à avoir goûté au prestige du Masters, en 2011, mais c'était alors en qualité de remplaçante puisqu'elle avait suppléé pour un match (gagné contre la Bélarusse Victoria Azarenka) la Russe Maria Sharapova, forfait.

L'enjeu pour Garcia sera d'essayer de franchir la phase de poules et de s'inviter ainsi dans le dernier carré. Elle imiterait ainsi son ancienne capitaine de Fed Cup Amélie Mauresmo, finaliste en 2006 et lauréate l'année précédente.