Tennis : Caroline Garcia en finale à Pékin contre Simona Halep

  • A
  • A
Tennis : Caroline Garcia en finale à Pékin contre Simona Halep
La joie de Caroline Garcia, qualifiée pour sa deuxième finale de suite. @ GREG BAKER / AFP
Partagez sur :

La Française a battu la Tchèque Petra Kvitova en demi-finales. Elle affrontera en finale la future n°1 mondiale, la Roumaine Simona Halep. 

Plus rien n'arrête Caroline Garcia. La Française, déjà titrée à Wuhan samedi dernier, s'est qualifiée pour une deuxième finale consécutive, à Pékin, où elle affrontera la future n°1 mondiale, Simona Halep. En demi-finales, elle a écarté la Tchèque Petra Kvitova (18e), double vainqueur de Wimbledon, en deux sets (6-3, 7-5) samedi. La Lyonnaise, qui fêtera ses 24 ans le 16 octobre, vient de signer une dixième victoire de rang et se rapproche un peu plus d'une première qualification pour le Masters de Singapour (22-29 octobre). 

En cas de victoire dimanche, la 15e mondiale -qui devrait intégrer pour la première fois le top 10 lundi- empocherait 1.000 points et dépasserait la Britannique Johanna Konta, huitième et dernière joueuse virtuellement qualifiée, avant les deux dernières semaines qui précèdent le grand événement de fin d'année. 

Un immense défi face à la future n°1 mondiale. Pour donner davantage d'épaisseur au rêve, Garcia devra battre la prochaine numéro 1 mondiale (lundi), la Roumaine Simona Halep, qui a dominé plus tôt la Lettone Jelena Ostapenko, vainqueur de Roland-Garros (6-2, 6-4). Outre la perspective de participer au Masters, un succès apporterait à la Française le plus grand titre de sa carrière.

L'épreuve de Pékin fait partie, avec Indian Wells, Miami et Madrid, de la catégorie "Premier Mandatory", quatre tournois situés dans la hiérarchie juste derrière les levées du Grand Chelem.