Teddy Riner : "les Bleus ont envie de tout péter"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Il a l'habitude de ces grands moments sportifs. A l'approche de la finale, le judoka Teddy Riner est à fond derrière ses copains de l'équipe de France.

INTERVIEW

"Je les sens bien, c'est un très, très beau groupe". A quelques heures de la finale de l'Euro, Teddy Riner est confiant. Il faut dire que le judoka français connaît bien les joueurs de l'équipe de France. Certains, comme Paul Pogba, sont même des amis. 

"On y croit !". "J'ai envie de leur dire 'ne lâchez rien les gars, jusqu'à la dernière minute' !", a-t-il lancé sur Europe 1 dimanche après-midi. "Ils ont envie de tout péter, de tout gagner. C'est une génération 'no limit'", assure-t-il. L'octuple champion du monde croit plus que jamais en la victoire des Bleus face au Portugal. Leurs performances collectives et individuelles pendant la compétition l'ont suffisamment démontré. "Faites ce que vous savez faire. On y croit. On est à la maison, on gagne !"

Une génération d'enfants prête à rêver. Teddy Riner, qui n'était qu'un enfant en 1998 et 2000 lors des victoires tricolores, a bien envie de revivre ces moments de ferveur. "J'ai un souvenir très précis de la finale 98. L'enfant que j'étais a vibré", se souvient-il avec émotion. Alors c'est aux enfants de 2016 que le judoka pense aujourd'hui. En cas de victoire des Bleus ce soir, "c'est toute une génération qu'ils vont marquer", affirme-t-il. La preuve, lui a toujours "le poster de Thierry Henry dédicacé" accroché dans sa chambre, chez ses parents.