JO de Rio 2016-Teddy Riner : "C'est le pied !"

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Teddy Riner : "C'est le pied !"
Teddy Riner est un homme heureux !@ Jack GUEZ / AFP
Partagez sur :

RIO-JUDO - Le judoka est revenu sur son deuxième titre olympique au micro de France Télévisions. 

Impérial, le judoka français Teddy Riner a conforté sa mainmise sur la catégorie des poids lourds (+100 kg), vendredi aux jeux Olympiques de Rio, en conservant son titre face à Hisayoshi Harasawa. De quoi, forcément, lui procurer une immense joie. "C'est le pied !", a lancé le Français au micro de France Télévisions. "J'ai annoncé que je voulais le titre et moi, quand je dis, je fais."

"Le travail est récompensé". "Cette olympiade a été difficile pour moi. J'ai subi deux opérations et j'étais en manque de sensations. Alors même si la finale n'a pas été 'muy grande', la médaille est à moi. Aujourd'hui, c'est moi le double champion olympique", a-t-il ajouté. " Mon titre à défendre et le fait d'être porte-drapeau ? Cela met une pression, mais c'est moi-même qui me la suis mise. Ça ne se gère pas. J'ai annoncé que je voulais l'or et je rentre avec", a poursuivi le judoka.

Et Teddy Riner d'ajouter : "Cette médaille a une grande saveur. J'ai beaucoup de joie et de fierté. Ce sont des moments magnifiques. Maintenant, je vais pouvoir récupérer et essayer d'en profiter. On verra, je suis sûr que d'autres choses vont me faire rêver. Je suis un homme de défis. Pour l'instant, je n'ai pas envie de penser entraînement et compétition." L'heure est maintenant à la fête pour Teddy !