Teddy Riner : "Le patron de la catégorie, c’est moi"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

En remportant samedi le dixième titre mondial de sa carrière, le judoka français Teddy Riner a estimé que c'était "la concrétisation de sa carrière".

RÉACTION

Monumental. Teddy Riner a enrichi son palmarès XXL avec une dixième couronne de champion du monde, coiffée en toutes catégories, dix ans après la toute première, samedi, à Marrakech, au Maroc. En atteignant la symbolique "décima" (huit titres en +100 kg, deux en toutes catégories), Riner, 28 ans, imprime encore un peu plus son empreinte dans l'histoire du judo. "C’est le dixième titre, c’est beaucoup d’émotions, beaucoup de fierté car moi je sais que je travaille", a réagi au micro d'Europe 1 le judoka français.

"Je ne dis pas que c'est fini". "C’est vrai que, parfois, il y a des doutes sur moi, car on dit que je prends des grandes vacances, qu’il n’y a personne dans la catégorie… Aujourd’hui, c’était important de montrer qu’il n’y a pas personne dans la catégorie et qu’il faut savoir faire du judo", a estimé Teddy Riner, qui conclut : "Et même quand les moins de 100 kg viennent, le patron de la catégorie, c’est moi." "Cette dixième médaille, c’est la concrétisation - attention je ne dis pas que c’est fini -, c’est la concrétisation de beaucoup de choses, la concrétisation de ma carrière", s'est réjouie la superstar du judo.