Teddy Riner : "J'ai réussi à aller jusqu'au bout de cette journée !"

  • A
  • A
Teddy Riner : "J'ai réussi à aller jusqu'au bout de cette journée !"
Teddy Riner a remporté son neuvième titre mondial, samedi, en battant le Brésilien David Moura/@ AFP
Partagez sur :

Tout juste vainqueur d'un neuvième titre de champion du monde de judo (+100 kg), le judoka français a livré ses impressions à Europe 1.

"Il y en a eu des frayeurs, c'est normal, c'est ça aussi les championnats du monde". Teddy Riner, qui a décroché samedi un neuvième titre aux championnats du monde à Budapest (+100 kg), sait de quoi il parle. Le judoka français s'est fait peur en demi-finale face au Géorgien Guram Tushishvili, qui a lui posé de sérieux problèmes. Mais le géant Riner s'en est sorti en "prolongation" (golden score), comme il l'a encore fait en finale, face au Brésilien David Moura. 

"Je suis claqué !". "C'est ça aussi de revenir à la compétition sans avoir eu une seule compétition dans les pattes", explique Teddy Riner. "Mais je suis très content parce-que j'ai réussi à aller au bout de cette journée", lâche-t-il. "Je suis fatigué en fait, je suis claqué !", sourit le judoka de 28 ans. "Le plaisir et la joie de savourer cette médaille viendront, pour l'instant, je ne sens plus mon corps".

Tendinite au bras et problème au genou. "Maintenant que c'est fini, je peux vous dire que j'avais une tendinite au bras, et un problème au genou", confie Teddy Riner qui compte profiter des prochains jours de repos à venir, avant de reprendre le chemin de l'entraînement et la compétition au Championnat du monde de Judo toutes catégories en novembre.