Teddy Riner en route pour un dixième titre mondial : "J'y vais sans pression"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le judoka, déjà neuf fois champion du monde, va essayer de décrocher un dixième titre samedi au Maroc à l'occasion du championnat du monde "toutes catégories".

Il est toujours aussi déterminé. Le judoka français Teddy Riner va tenter de décrocher ce week-end au Maroc un 10ème titre mondial . Et le déjà nonuple médaillé mondial y va "sans pression". Avant de partir, il s'est confié en exclusivité à Europe 1.

"C'est pour aller chercher un chiffre". "C'est la dixième, c'est la 'decima', c'est pour aller chercher un truc à deux chiffres", explique le judoka. "Moi quand on me dit dix titres, j'entends Raphaël Nadal, j'entends le Real de Madrid. De toute façon, j'y vais, mais vraiment, sans pression parce que l'enjeu de la saison c'était quand même la neuvième médaille à Budapest, un titre très important après les Jeux", relativise le champion qui s'est envolé jeudi pour le Maroc où se tiennent ce week-end le championnat du monde 'toutes catégories".

"Ça va être du fight". "Ça (cette compétition) c'est du défi. Sur toute catégorie, je vois à peu près 60 personnes, ça va être du fight", promet Teddy Riner. "Je me dis aussi que si ce n’est pas là, quoi qu'il arrive à la fin de ma carrière, je serai dix fois champion du monde parce que je ferai ce qu'il faut et je ne lâcherai rien. C'est mon tempérament qui est comme ça", conclut-il.