Suspension de Platini : le TAS prendra sa décision vendredi

  • A
  • A
Suspension de Platini : le TAS prendra sa décision vendredi
@ FABRICE COFFRINI / AFP
Partagez sur :

Le Tribunal arbitraire du sport doit se prononcer sur la légalité de la suspension de Michel Platini de ses fonctions à la Fifa. 

Le tribunal arbitraire du sport (TAS) sur la suspension de Michel Platini prendra sa décision vendredi vers 10 heures, selon une source officielle. Cette décision sera annoncée sur le site internet du TAS et par communiqué de presse.

Instruction "à charge". Michel Platini avait dénoncé le 18 novembre dernier une "instruction uniquement à charge" de la Fifa "via ses instances internes", après le rejet de l'appel de sa suspension. L'ancien numéro 10 des Bleus avait aussi déclaré qu'il allait "saisir le Tribunal arbitral du sport, indépendant, sérieux", selon un communiqué.

90 jours de suspension. Platini a été suspendu 90 jours le 8 octobre par la justice interne de la Fifa, qui lui reproche d'avoir reçu 1,8 million d'euros en 2011 de la part de Joseph Blatter, président aujourd'hui démissionnaire de la Fifa et également suspendu, pour un travail de conseiller achevé en 2002. 

Quelle suite ? Si le TAS, organe suprême en matière de justice sportive, venait à lever la suspension de Platini, ce qu'espèrent tous ses défenseurs, ce ne serait pas encore une victoire, mais un but important de marqué sur le chemin de sa candidature. Car on peut penser que si Platini se tourne à nouveau vers le TAS en cas de radiation à vie par la Fifa, celui-ci lui donne raison une deuxième fois.