Suspension de Platini : la FFF va déposer un recours

  • A
  • A
Suspension de Platini : la FFF va déposer un recours
@ Nikolay DOYCHINOV/AFP
Partagez sur :

SOUTIEN - La Fédération française de football veut faire annuler auprès du Tribunal arbitral du sport les 90 jours de suspension du patron de l’UEFA.

Michel Platini peut compter sur ses soutiens les plus fidèles, et parmi eux, la Fédération française de football. Cette dernière va déposer, auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), un recours pour annuler la suspension de 90 jours infligée au président de l’UEFA, selon une information du Parisien confirmée par Europe 1. Le patron de la FFF Noël Le Graët, actuellement en Ecosse pour soutenir l’équipe de France Espoirs, officialisera bientôt la démarche.

Selon nos informations, le recours devrait officiellement être déposé la semaine prochaine. La FFF guette en effet le bon "timing", attendant notamment la décision de la commission de recours de la Fifa concernant l'appel déposé samedi par Michel Platini.  

Un recours irrecevable ? Seule interrogation autour de ce recours, sa recevabilité. "Il y a quelques doute à ce sujet, le recours de Michel Platini auprès du TAS a tout de même plus de chance d’être reçu, que ce recours de la Fédération française de football", estime au micro d’Europe 1 Thomas Clay, professeur de droit à l’Université de Versailles et grand spécialiste de l'arbitrage.

Ne pas se faire manipuler. "C’est un signe évident de soutien à la candidature de Michel Platini à la Fifa, à Michel Platini lui-même", analyse Thomas Clay. "Toutes les autorités sportives françaises le soutiennent, et même au-delà de l’Hexagone, avec la fédération anglais également." Et d’ajouter : "C’est aussi le signe que, si par hasard, la suspension de Michel Platini par la commission d’éthique était une manœuvre, il faudrait rendre des comptes. En tout cas la Fédération française n’a pas l’intention manifestement de se faire manipuler par la Fifa ou ses organes dit éthiques."