France-Russie : les Bleus ont fait le spectacle

  • A
  • A
France-Russie : les Bleus ont fait le spectacle
N'Golo Kanté a ouvert le score pour l'équipe de France. @ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

L’équipe de France a battu la Russie (4-2), après une rencontre riche en rebondissements, mardi soir. 

L'ESSENTIEL

Le Stade de France n'a pas boudé son plaisir. L’équipe de France a battu la Russie (4-2), après une rencontre riche en rebondissements, mardi soir. Les attaquants bleus ont régalé les supporters tricolores, au contraire de la défense, qui a encore inquiété, encaissant deux buts comme aux Pays-Bas, vendredi soir. A un mois et demi de l'annonce la liste des 23 joueurs convoqués pour l'Euro, Didier Deschamps a encore du travail. Mais devant, au moins, ses hommes sont au point. 

>> Revivez la rencontre France-Russie : 

FRANCE - RUSSIE : 4 - 2

FIN DU MATCH : La France bat la Russie (4-2), après une rencontre très spectaculaire et avec de jolis buts. Les Bleus ont offert du grand spectacle, avec des attaquants tous convaincants. En revanche, la défense n'a pas rassuré. Didier Deschamps va désormais devoir faire ses choix, pour la liste des 23 joueurs convoqués pour l'Euro, qu'il annoncera le 12 mai prochain. 

75' : Le buuut de Kinglsey Coman ! Le jeune attaquant du Bayern enrhume le gardien russe, qu'il dribble et laisse à terre, avant d'envoyer une belle frappe enroulée dans les buts ! Du grand spectacle ce soir au Stade de France. France 4 - 2 Russie

68' : La Russie revient une nouvelle fois au score, par Zhirkov ! Très belle action collective, conclue par le latéral russe. La défense française s'est encore relâchée. France 3 - 2 Russie

65' : Quel but magnifique sur coup-franc de Dimitri Payet ! A peine entré en jeu, le joueur de West Ham envoie une frappe sublime de 30 mètres, qui heurte le poteau et file en lucarne. L'équipe de France reprend le large ! France 3 - 1 Russie

61' : Griezmann, excellent ce soir, est remplacé par Payet. L'attaquant de l'Atlético de Madrid a été essentiel, avec deux passes décisives. 

56' : Le but de la Russie par Kokorin ! Sur coup-franc, le jeune attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg place une belle tête sur coup-franc. Encore un but encaissé sur coup de pied arrêté par l'équipe de France. France 2 - 1 Russie

54' : Jérémy Mathieu se blesse après seulement 8 minutes passés sur le terrain. Il est remplacé par Digne. Coup dur pour le joueur du FC Barcelone. 

49' : La tête de Gignac juste au-dessus des buts russes ! Kanté centre pour l'attaquant des Bleus, mais sa tête est légèrement déviée par un défenseur, à un souffle de la transversale. Les deux buteurs ont failli frapper une nouvelle fois. 

46' : C'est reparti pour la deuxième mi-temps. Mathieu et Coman sont entrés en jeu, à la place d'Evra et Martial. 

MI-TEMPS : L'équipe de France mène logiquement à la pause (2-0), après une première période parfaitement maîtrisée. Les Bleus, supérieurs à de timides russes, ont pris l'avantage grâce au premier but en sélection de N'Golo Kanté, et une réalisation d'André-Pierre Gignac. 

38' : Le deuxième but des Bleus par André-Pierre Gignac !!!! L'attaquant des "Tigres" expédie une belle tête décroisée, dans le petit filet russe, après un coup-franc bien frappé par Griezmann. L'équipe de France se détache ! France 2 - 0 Russie

34' : Pogba frappe depuis la droite de la surface, mais le gardien russe détourne en corner. Les Bleus poussent. 

30' : Pas de grosses occasions dans ce match, hormis le but des Bleus. Les Russes ont énormément de mal à développer du jeu, et se montrent bien timides offensivement. 

25' : Plusieurs coups-francs intéressants pour l'équipe de France. Paul Pogba envoie malheureusement la balle largement au-dessus, à deux reprises. 

20' : L'équipe de France contrôle le jeu en ce début de rencontre. Les Bleus s'installent dans le camp russe, et ont déjà frappé à cinq reprises. 

10' : Sur les réseaux sociaux, les internautes saluent le but de l'étonnant N'Golo Kanté. Magnifique histoire pour le joueur de Leicester, qui évoluait encore en National il y a quatre ans. 

8' : L'ouverture du score des Bleus grâce à N'Golo Kanté ! Le milieu de Leicester marque son premier but avec l'équipe de France, en seulement deux sélections ! Griezmann glisse en reccevant une passe de Gignac. Il se relève, et transmet magnifiquement à N'Golo Kanté. Le milieu de terrain s'infiltre dans la surface et ajuste le gardien russe. France 1 - 0 Russie

1' : C'est parti entre la France et la Russie ! Les Bleus évoluent avec leur nouveau maillot domicile, en bleu, alors que les Russes jouent en blanc. 

20h55 : Près de 65.000 personnes garnissent le Stade de France. Un très beau tifo s'est déployé dans la tribune des supporters des Bleus, avec un voile représentant le trophée de l'Euro, dans une belle ambiance.

20h50 : Près de 400 policiers sont mobilisés pour cette rencontre sous haute surveillance. Un contrôle renforcé des parkings et aux abords du stade a ainsi été mis en place. >> LIRE AUSSI : France-Russie : retour sous haute surveillance au Stade de France

20h45 : Ce match est forcément particulier pour les Bleus. Ils reviennent pour la première fois au Stade de France depuis les dramatiques événements du 13 novembre dernier. "On n’oublie pas, mais on va de l’avant", a confié Didier Deschamps. >> LIRE AUSSI : Didier Descamps sur les attentats du 13 novembre : "On n’oublie pas mais on va de l’avant"

20h40 : Didier Deschamps a procédé à six changements dans le onze de départ par rapport au match contre les Pays-Bas. Titulaires tous les deux, N’Golo Kanté et André-Pierre-Gignac joueront gros ce soir, à un mois et demi de l’annonce de la liste des 23 pour l’Euro. >> LIRE AUSSI - Equipe de France : ils jouent gros face à la Russie

20h35 : L’équipe de France a battu les Pays-Bas (3-2), à Amsterdam, vendredi dernier. L’attaque des Bleus, notamment Griezmann et Martial, a convaincu, mais la défense, à l’image de Varane, a eu davantage de difficultés. La performance de l’arrière-garde tricolore sera donc scrutée avec attention. 

20h30 : Bienvenue à tous pour suivre en direct la rencontre amicale entre la France et la Russie, à deux mois et demi du début de l’Euro 2016.