Steven Gerrard dit adieu à Anfield Road sur une défaite

  • A
  • A
Steven Gerrard dit adieu à Anfield Road sur une défaite
La dernière entrée du "Captain" Steven Gerrard, accompagné de ses filles, sur la pelouse d'Anfield Road@ AFP
Partagez sur :

Le Liverpool FC a été battu 3-1 sur sa pelouse par Crystal Palace vendredi. Un match de Premier League sans enjeu, qui restera comme le dernier de Steven Gerrard dans l'enceinte mythique des Reds. 

L'histoire retiendra que le dernier match de Steven Gerrard sur la pelouse d'Anfield, devant 44. 673 spectateurs, s'est conclu sur une défaite face à Crystal Palace (1-3). C'était un match sans enjeu qui devait servir de cadre aux adieux du "Captain", enfant chéri de Liverpool.

L'adieu d'un stade mythique à son capitaine. L'émotion était de mise au moment de l'entrée sur la pelouse avant le coup d'envoi de Gerrard, accompagné de ses trois filles, avec un stade habillé de tiffos sur chaque tribune en hommage au joueur.

Liverpool reste 5e.. Lallana avait pourtant ouvert le score pour les Reds à la 26e mais Puncheon, Zaha et Murray sur pénalty ont gâché la fête dans la ville des Beatles. Mais le résultat n'avait que peu d'importance dans ce match où Gerrard n'a pas été remplacé et a versé quelques larmes au coup de sifflet final. Liverpool reste donc 5e, loin derrière Manchester United mais perd surtout son joueur le plus emblématique.