Stade évacué à Manchester : un fan venu de Sierra Leone invité pour la finale de la Cup

  • A
  • A
Stade évacué à Manchester : un fan venu de Sierra Leone invité pour la finale de la Cup
Dimanche, le match a été annulé et le stade de Manchester a été évacué après une alerte à la bombe.@ AFP
Partagez sur :

Dimanche, le match de football Manchester United-Bournemouth avait été annulé après la découverte d’une fausse bombe oubliée dans des toilettes du stade.

La déception était grande pour Moses, un supporter de Manchester venu depuis le Sierra Leone pour assister à Manchester United-Bournemouth, dimanche. Le match, comptant pour la 38ème et dernière journée de Premier League, a finalement été reporté en raison de l'évacuation du stade, après l'oubli d'une fausse bombe dans les toilettes d'Old Trafford. "J’étais tellement déçu. Des gens sont venus me voir, je leur ai dit, 'je viens du Sierra Leone pour voir ce match et il n’aura pas lieu'. C’est la première fois que je venais ici", raconte ce supporter des "Red Devils" à la BBC. "Ils nous ont dit qu’ils suspectaient une bombe, quelque chose comme ça" rapporte Moses.

Pour assister au match, le supporter a déboursé 1.800 dollars (1.600 euros environ), le prix de son billet d’avion depuis le Sierra Leone, en Afrique. Un billet non remboursable, bien sûr. Touchés par son histoire, d’autres supporters de Manchester United se sont cotisés pour lui payer un autre billet d’avion retour. Ainsi, ils pourront emmener Moses avec eux pour assister au match annulé dimanche et reprogrammé mardi soir mais également à la finale de la FA Cup, la Coupe d’Angleterre, qui opposera samedi prochain Manchester à Crystal Palace. Le supporter n'aura donc pas fait le déplacement pour rien et, au lieu d'un match, il en verra deux...