Sochaux-PSG : le geste de classe des Parisiens après la rencontre

  • A
  • A
Sochaux-PSG : le geste de classe des Parisiens après la rencontre
Florian Martin s'est gravement blessé au cours de la rencontre. Les joueurs parisiens, comme Mbappé et Verratti, lui ont apporté leur soutien.@ Patrick HERTZOG / AFP
Partagez sur :

Après leur succès mardi soir en Coupe de France, les Parisiens ont offert un maillot dédicacé à un joueur sochalien gravement blessé pendant la rencontre.

"Je n'échangerai pas mon maillot. (...) Même avec une jambe cassée, je n'accepterai pas de sortir du terrain." Florian Martin, joueur de Sochaux d'origine marseillaise, était surmotivé à l'idée d'affronter le PSG en huitièmes de finale de la Coupe de France, mardi. Et cela s'est vu puisque c'est lui qui a marqué l'unique but sochalien de la rencontre remportée par le Paris Saint-Germain (4-1), à la 13e minute de jeu.

Il avait chambré le PSG après la "remontada". Sa déclaration d'avant-match aurait pu suffire à lui attirer la colère des fans du PSG mais ces derniers l'avaient déjà dans le viseur. "Les supporters parisiens étaient très en colère contre lui parce que le soir de la 'remontada' (FC Barcelone-PSG, 6-1, le 8 mars 2017) (…), il n'a pas arrêté de chambrer le PSG", a confié Didier Roustan dans l'émission Y a pas péno ! sur Europe 1.

Un peu plus tard dans la rencontre, mardi, Florian Martin a été contraint d'abandonner ses partenaires, en raison d'une grave blessure au genou. Les joueurs parisiens, sans doute moins rancuniers que leurs supporters, ont décidé de lui offrir un maillot dédicacé par toute l'équipe en signe de soutien.

"Grand respect pour leur grande classe". "Jamais je n'aurais imaginé remercier des Parisiens mais comme quoi, tout peut arriver. C'est de bonne guerre et ce n'est que du foot. Merci au PSG, Thomas Meunier, Edinson Cavani, Layvin Kurzawa et compagnie pour leur geste suite à ma blessure. Grand respect pour leur grande classe", a réagi Florian Martin sur Twitter.





"Ce sont des grands joueurs et des grands hommes, respect à eux ! Quand je suis parti sur la civière, Cavani, Verratti ou Mbappé sont venus me saluer. Et là, Thiago Silva m'a offert après le match un maillot dédicacé par toute l'équipe parisien… On ne peut que s'incliner devant ce genre de comportements", a-t-il par ailleurs confié à L'Équipe. Florian Martin n'a donc pas échangé son maillot, mais il a donc quand même rapporté un maillot du PSG chez lui…