Ski alpin : saison terminée pour la n°1 mondiale Anna Fenninger

  • A
  • A
Ski alpin : saison terminée pour la n°1 mondiale Anna Fenninger
Anna Fenninger tout sourire après sa victoire dans le géant de Méribel, le 22 mars dernier. @ Philippe DESMAZES/AFP
Partagez sur :

DÉCONVENUE - La skieuse autrichienne, victorieuse des deux dernières éditions de la Coupe du monde, a été victime d'une chute à l'entraînement, mercredi.

Anna Fenninger ne réalisera pas la passe de trois. La skieuse autrichienne, vainqueur du classement général de la Coupe du monde ces deux dernières saisons, a été victime d'une chute mercredi à l'entraînement.

Le bilan est terrible : déchirure des ligaments croisés antérieurs et du ligament latéral interne, ainsi que du tendon rotulien. La skieuse, qui avait connu une première alerte à son genou fin septembre qui l'avait contrainte à observer un repos de deux semaines, "ne pourra disputer aucune course de la saison qui s'ouvre ce week-end", a annoncé la Fédération autrichienne de ski (ÖSV). "C'était un entraînement tout à fait normal, la piste était parfaite, sans irrégularités. C'était une chute malheureuse, mais pas une chute extraordinaire", s'est désolé son entraîneur Meinhard Tatschl.

Double championne du monde en 2015. Principale figure de proue de l'équipe d'Autriche avec Marcel Hirscher, Fenninger, 26 ans, totalise 43 podiums en Coupe du monde? dont 14 victoires. La saison dernière, en plus du grand globe de cristal conquis à la fin de l'hiver, Fenninger avait également décroché deux titres de championne du monde, en géant et super-G, à Beaver Creek, aux Etats-Unis.



"Je suis si triste d'entendre cette mauvaise nouvelle, Anna ! J'espère que tu te remettras vite. Tu vas nous manquer."

Les Américaines Vonn et Shiffrin favorites. Ce forfait pour la saison, que l'entraîneur de Fenninger a refusé de confirmer pour le moment, vient s'ajouter à l'année sabbatique aux allures de préretraite que sa dauphine slovène Tina Maze, 32 ans, a choisi d'observer. Cette double absence rebat totalement les cartes pour la saison qui s'ouvre samedi avec le géant de Sölden. Les deux Américaines Lindsey Vonn (3e de la Coupe du monde 2014-15 et elle aussi incertaine ce week-end en raison d'une fracture à une cheville en août) et Mikaela Shiffrin sont désormais favorites dans la course au grand globe. L'an dernier, Shiffrin avait remporté le géant de Sölden, ex aequo avec Fenninger...