Ski alpin: le géant d'ouverture de la Coupe du monde messieurs annulé à Sölden à cause du vent

  • A
  • A
Ski alpin: le géant d'ouverture de la Coupe du monde messieurs annulé à Sölden à cause du vent
"Le vent est violent sur le glacier (à quelque 3.000 m d'altitude, ndlr) et les prévisions ne sont pas bonnes pour la suite de la journée", a précisé Markus Waldner, le directeur course de la Coupe du monde masculine.@ JOE KLAMAR / AFP
Partagez sur :

Déjà samedi, le vent avait obligé le jury à abaisser d'une dizaine de portes le départ du géant dames, remporté par l'Allemande Viktoria Rebensburg.

Le slalom géant d'ouverture de la Coupe du monde messieurs de ski alpin a été annulé dimanche matin à Sölden, en Autriche, à cause du vent, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS). "Le vent est violent sur le glacier (à quelque 3.000 m d'altitude, ndlr) et les prévisions ne sont pas bonnes pour la suite de la journée", a précisé Markus Waldner, le directeur course de la Coupe du monde masculine. Déjà la veille, le vent avait obligé le jury à abaisser d'une dizaine de portes le départ du géant dames, remporté par l'Allemande Viktoria Rebensburg devant la Française Tessa Worley.

Troisième annulation depuis 1993. C'est la troisième fois depuis 1993 que le géant messieurs n'a pas lieu sur le glacier du Rettenbach : en 2006 l'événement avait été annulé à cause de la douceur des températures excessive, et en 2010, c'est la seconde manche qui n'avait pu être disputée en raison du brouillard, alors que le Français Cyprien Richard avait été le plus rapide sur le premier parcours. Le prochain géant au programme pour les hommes est programmé à Beaver Creek (Etats-Unis) le 3 décembre. La deuxième étape de la Coupe du monde est prévue à Levi, en Finlande, avec les slaloms dames et messieurs les 11 et 12 novembre.