Six Nations - France-Irlande : "Cette équipe de France fait plaisir à voir"

  • A
  • A
Six Nations - France-Irlande : "Cette équipe de France fait plaisir à voir"
@ AFP
Partagez sur :

L'AVIS DU CONSULTANT - Notre consultant Eric Blanc a salué la belle et difficile victoire du XV de France contre l'Irlande (10-9), lors du Tournoi des Six Nations, samedi. 

INTERVIEW

Le XV de France est sur le chemin du renouveau. Les Tricolores ont remporté une difficile victoire contre l'Irlande (10-9), lors de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations, samedi après-midi. Avec ce deuxième succès d'affilée, les hommes de Guy Novès ont même réussi à battre le XV du Trèfle pour la première fois depuis 2011. Une performance saluée par notre consultant, Eric Blanc. "Cette équipe de France fait plaisir à voir et a renoué avec son public", a commenté Eric Blanc après la rencontre. 

"Un exploit pour cette jeune équipe". "Ce n'était pas le match de l'année, on a vu mieux. Mais j'ai aimé cette générosité, cette envie. On bat l'Irlande, une équipe quart de finaliste de la Coupe du Monde et qui nous avait broyé il y a cinq mois (au premier tour du Mondial 2015, ndlr). C'est un exploit pour cette jeune équipe", a poursuivi Eric Blanc. 

"Il faut croire en l'avenir de cette équipe". "Tout le monde avait peur avant cette rencontre à cause du premier match contre l'Italie. Ils ont eu du courage et ont su élever leur niveau de jeu. Un projet de jeu est en train de s'installer et les jeunes sont en train tout doucement de se l'approprier. Il faut faire confiance en cette équipe, et croire en son avenir."