Euro 2016 : découvrez le programme des Bleus avant la demi-finale Allemagne-France

  • A
  • A
Euro 2016 : découvrez le programme des Bleus avant la demi-finale Allemagne-France
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Les hommes de Didier Deschamps vont doucement monter en puissance jusqu’à la demi-finale face à l’Allemagne, ce soir à Marseille. 

C’est le jour J pour les Bleus. Tout entier tournés vers l’Allemagne depuis dimanche, les Bleus s’éveillent jeudi matin dans leur hôtel marseillais avec la demi-finale face aux champions du monde en tête, le soir même au Vélodrome. Le staff de l’équipe de France a concocté aux joueurs un programme censé les faire monter en puissance jusqu’au match. La journée commencera à 9 heures par un buffet dans la salle du petit déjeuner, avec vue sur mer.

Garder de l'énergie. L’objectif, ensuite, sera de ne pas perdre de force. Pas de promenade prévue donc, mais un simple réveil musculaire dans les jardins de l’hôtel. Puis, après le déjeuner, sieste pour tout le monde jusqu’à la collation de fin d’après-midi, histoire de ne pas perdre une once d’énergie. Il sera temps, alors, de renter dans le vif du sujet. A 18h45, Didier Deschamps réunit en effet ses joueurs pour la causerie d’avant-match. Il annoncera alors à ses joueurs la composition de l’équipe. Le sélectionneur l’a en tête depuis mercredi, mais il l’annoncera au dernier moment à ses troupes.

Un Vélodrome bouillant. Puis les Bleus prendront la direction du Stade Vélodrome, pour une arrivée prévue dans l’enceinte phocéenne vers 19h30. L’accueil s’annonce grandiose. Les supporters de l’OM ont vécu une année très douloureuse, ils comptent bien se rattraper dans ce stade porte-bonheur pour les Bleus. En 1984, alors que les Bleus étaient menés 2-1, les coéquipiers de Michel Platini s’étaient finalement imposés contre le Portugal 3-2. Un score qui satisferait Didier Deschamps, lui qui a tant de fois fait chavirer le Vélodrome, à la fois comme joueur, entre 1989 et 1994, puis comme entraîneur de l’OM, de 2009 à 2012. Le sélectionneur a d’ailleurs promis une équipe offensive face aux champions du monde. Histoire de faire vibrer comme il se doit un Vélodrome, et tout  un pays, qui n’attendent que ça.