Sexton: "Beaucoup de pain sur la planche"

, modifié à
© ICON SPORT
  • Copié
Jonathan Sexton le reconnaît : la poussive victoire de l’Irlande sur l’Italie (16-9) n’est pas satisfaisante avant d’affronter l’équipe de France dimanche prochain, à Cardiff. "Il faudra qu’on sorte notre meilleur match", assure l’ouvreur du XV du Trèfle.   

Une victoire dans la douleur sur l’Italie (16-9) et l’Irlande, si elle a validé sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde en même temps que celle de l’équipe de France, son prochain adversaire en "finale" de la Poule D dimanche prochain, à Cardiff (17h45), a affiché pour la première fois du Tournoi des faiblesses étonnantes.

" Ce n’est pas un retour à la réalité ; on a les pieds sur terre. "

"Avec le retour de Sergio Parisse, on s’attendait à ce que les Italiens soient à leur meilleur niveau. Il apporte beaucoup en défense et en termes de leadership. Certains aspects de notre jeu ne nous ont pas satisfaits. On va devoir les travailler. On a gagné en jouant mal et on a beaucoup de pain sur la planche", a reconnu l’ancien Racingman. "Mais on sort indemnes de ces matches, ce qui est positif. Ce n’est pas un retour à la réalité ; on a les pieds sur terre. Personne ne s’enflamme après avoir battu le Canada et la Roumanie", assure-t-il.

Interrogé sur les Bleus de Saint-André, Sexton ose une comparaison : "On va jouer une équipe qui ressemble à l’Italie. Ils sont forts devant, puissants en conquête. Il faudra qu’on sorte notre meilleur match, parce que eux, en Coupe du Monde, ils sont toujours très bons." La tendance aurait-elle changé…

Europe 1 avec Sports.fr