Serie A, Liga, Premier League : nos pronostics pour la saison

  • A
  • A
Serie A, Liga, Premier League : nos pronostics pour la saison
De gauche à droite : Paul Pogba, Sergio Agüero, Thomas Müller, Lionel Messi. @ Photos AFP
Partagez sur :

FOOT - Les championnats espagnol et italien reprennent ce week-end. L'occasion de se livrer aux pronostics d'avant-saison. 

>> Retrouvez le tour d'Europe sur l'antenne d'Europe 1, tous les samedis à 19h avec Lionel Rosso. 

L'heure de la reprise a sonné dans toute l'Europe. Les championnats d'Espagne et d'Italie effectuent ce week-end leur rentrée des classes après avoir profité de vacances un peu longues que leurs voisins. L'Allemagne jouera elle la deuxième journée de Bundesliga, tandis que l'Angleterre disputera déjà la troisième journée de la Premier League. L'occasion pour Europe 1 de se livrer au jeu des pronostics pour les quatre grands championnats européens.  

  • Angleterre :

Le début de saison a déjà fait une victime : Chelsea. Les champions d'Angleterre en titre n'ont pris qu'un point en deux journées, après un match nul face à Swansea, et une sévère déculottée face à Manchester City (3-0). Les Cityzens, justement, ont gagné leurs deux rencontres initiales et paraissent les mieux armés pour monter sur le trône d'Angleterre. Arsenal, renforcé par l'arrivée du gardien Petr Cech, pourrait bien jouer le titre cette saison. Une ambition partagée par Manchester United, de retour au premier plan dans le sillage de sa recrue néerlandaise Memphis Depay.

Notre pronostic :
 1. Manchester City
 2. Arsenal
 3. Manchester United
 4. Chelsea

  • Allemagne :

Comment imaginer l'ogre bavarois ne pas dévorer la Bundesliga ? Le Bayern Munich, triple tenant du titre, sera cette saison encore comme le grandissime favori à sa succession. Mais attention, l'appétit de Wolfsburg, son dauphin de l'an dernier, ne cesse de grandir. La preuve : les "Loups" ont battu les Bavarois en supercoupe d'Allemagne. Le Borussia Dortmund, 7e l'an dernier, pourrait bien revenir au sommet de la Bundesliga. Son grand rival, Schalke 04, voudra de son côté retrouver la Ligue des champions.

Notre pronostic :
 1. Bayern Munich
 2. Wolfsburg
 3. Borussia Dortmund
 4. Schalke 04

  • Espagne :

Les Rois d'Espagne vont à nouveau régaler les amateurs de beau jeu. Symbole de l'esthétisme espagnol, le FC Barcelone, champion d'Europe en titre, fera encore peur à tout le Royaume. Mais la défaite des Catalans en supercoupe d'Espagne, face à Bilbao, donne de l'espoir à son rival de toujours, le Real Madrid. Derrière les deux monstres, l'Atlético Madrid et Valence se disputeront une place sur le podium. Au même titre que le FC Séville, vainqueur de la dernière Ligue Europa.

Notre pronostic :
 1. Barcelone
 2. Real Madrid
 3. Atlético Madrid
 4. Valence

  • Italie :

Tous à la chasse à la "Vieille Dame". Les grands clubs italiens ont sorti le chéquier cet été pour concurrencer la Juventus Turin, quadruple tenante de Serie A. Mais les Bianconeri ont encore des arguments, comme l'a prouvé leur facile victoire face à la Lazio Rome, en supercoupe. L'AS Roma de Rudi Garcia, son dauphin ses deux dernières saisons, voudra faire mentir les pronostics. L'ambition est également de mise en Lombardie. Après des années de disette, l'Inter et l'AC Milan ont investi des millions d'euros pour retrouver les sommets. Suffisant pour devancer la Lazio et Naples ?

Notre pronostic :
 1. Juventus Turin
 2. AS Roma
 3. Inter Milan
 4. AC Milan