PSG : Serge Aurier publie une photo énigmatique sur Instagram

  • A
  • A
PSG : Serge Aurier publie une photo énigmatique sur Instagram
@ thecrazychild93
Partagez sur :

Le latéral droit parisien ne s’est pas exprimé depuis ses excuses. Mais on a eu du mal à comprendre le sens de son intervention.

Il s’est excusé, puis il a disparu en Suisse, auprès de son agent. Serge Aurier, arrière droit du Paris SG mis à pied après ses insultes sur les réseaux sociaux envers son entraîneur et des coéquipiers, a "rompu le silence" en publiant sur son compte Instagram une photo de… lionne.

Sur le compte Instagram thecrazychild93, suivi par le PSG et authentifié auprès de l'AFP par un proche du joueur, Aurier a posté l'image d'une lionne de profil et la gueule ouverte, avec comme seul commentaire quatre idéogrammes d'un bras plié faisant saillir le biceps. Ils sont suivis dans la même légende d'un doigt pointant vers le haut et d'un personnage les mains jointes en signe de prière. L'idée ? Une lionne qui rugit, agrémentée du symbole de gros biceps, c’est la force tranquille. En fin d'après-midi samedi, la photo comptaient plus de 17.000 "likes", et était commentée par plus de 1660 messages, oscillant entre critiques, sarcasmes, et soutiens. 

Aurier a rendez-vous lundi avec les dirigeants du PSG, qui décideront d'une sanction. Un limogeage paraît peu probable, puisque le club se priverait alors de 20 à 25 millions d'euros, ce que vaut le joueur sur le marché actuel, presque le double de sa valeur (environ 14 M EUR) quand il était arrivé de Toulouse à l'été 2014. Entre-temps, il est devenu champion d'Afrique des nations avec la Côte d'Ivoire et est un latéral droit en vue sur la scène européenne.