Serge Aurier mis à pied par le PSG à titre conservatoire pour ses insultes

  • A
  • A
Serge Aurier mis à pied par le PSG à titre conservatoire pour ses insultes
Serge Aurier avec Laurent Blanc, à un entraînement du PSG. @ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

La latéral droit, qui a insulté Laurent Blanc dans une vidéo, a été suspendu par son club. 

La sanction n'a pas tardé. Serge Aurier a été mis à pied par le PSG "à titre conservatoire", dimanche soir, pour ses insultes envers Laurent Blanc et certains de ses coéquipiers. Le club parisien a estimé que les propos du latéral droit, qui a traité son entraîneur de "fiotte" dans une vidéo sur Périscope, samedi soir, sont "clairement inadmissibles". "Le Paris Saint-Germain est une institution très forte à laquelle personne ne peut toucher", a déclaré le club dans un communiqué, en citant le président Nasser Al-Khelaïfi.

Aurier absent contre Chelsea. "A la suite d'un échange avec (le président) Nasser Al-Khelaïfi, le club a décidé d'ouvrir à l'égard du joueur une procédure disciplinaire assortie d'une mise à pied conservatoire", écrit le club. "Serge Aurier ne figurera donc pas dans le groupe qui affrontera Chelsea, ce mardi, dans le cadre de la Ligue des champions". "Le Paris Saint-Germain tient à manifester son soutien le plus total à son entraîneur, Laurent Blanc, et aux joueurs qui ont pu, à juste titre, se sentir offensés par des propos contraires à toutes les valeurs du club", poursuit le PSG.

Les excuses du joueur.Le latéral droit s'est de son côté excusé, dimanche soir. "J'ai fait une grosse connerie, je suis là pour m'excuser auprès du coach, mes coéquipiers, le club et les supporters parce qu'aujourd'hui ce sont les personnes les plus importantes dans ce club", a déclaré l'Ivoirien dans une interview diffusée dimanche soir, en simultanée sur Canal+ et BeInSports.