Sepp Blatter accusé d'agression sexuelle par la footballeuse Hope Solo

  • A
  • A
Sepp Blatter accusé d'agression sexuelle par la footballeuse Hope Solo
Hope Solo assure avoir vu "durant toute ma carrière" des agressions sexuelles dans le monde du football. @ STACY REVERE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

La gardienne de but accuse l'ancien patron de l'UEFA de lui avoir pincé les fesses lors de la cérémonie du Ballon d'Or de 2013. 

La gardienne de but Hope Solo a accusé vendredi Sepp Blatter d'agression sexuelle dans une interview accordée au média portugais Expresso. La joueuse américaine y déplore aussi des cas de ce type "répandus" dans le monde du football.

Accusation "ridicule", juge Blatter. Pendant la cérémonie du Ballon d'Or de 2013, l'ancien patron de l'UEFA "a pincé mes fesses, juste avant que je monte sur scène", accuse Hope Solo, alors qu'elle s'apprêtait à remettre un prix à une ancienne coéquipière. Une accusation aussitôt qualifiée "ridicule et absurde" par Sepp Blatter qui s'est exprimé samedi.

"Je ne l'ai pas revu". Revenant sur les circonstances de l'agression, Hope Solo explique que, gagnée par la pression de la remise du prix, elle n'a rien dit à Sepp Blatter pour répondre à son geste. "Quand ce genre de choses se produit, j'en parle directement. Dans d'autres circonstances, par exemple, j'ai dit à des partenaires : 'P…, ne me touche pas ! Ne fais pas ça'. Cela s'est passé dans les douches, dans les vestiaires", raconte la joueuse de Seattle. "Dans le cas de Blatter, j'allais sur scène, j'étais nerveuse. Je remettais le Ballon d'Or. Après cela, je ne l'ai pas revu et c'est dommage. Je n'ai pas pu lui dire directement 'Ne me retouchez jamais'", regrette Solo. 

"C'est répandu". Concernant le harcèlement et les agressions sexuelles dans le monde du football, "j'en ai vus durant toute ma carrière", rapporte la double championne olympique 2008 et 2012. "J'espère que davantage de femmes athlètes vont parler de leur expérience. C'est répandu, pas seulement à Hollywood. Je l'ai vu dans le sport. Je l'ai vu entre sportifs, dans des vestiaires", précise-t-elle.