NBA : San Antonio renoue avec le succès à Minnesota

  • A
  • A
NBA : San Antonio renoue avec le succès à Minnesota
Boris Diaw et LaMarcus Aldridge l'ont emporté mardi soir dans le Minnesota.@ Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

BASKET - Les Spurs ont battu les Timberwolves, mardi (116-91), malgré les absences de Parker, Duncan et Ginobili.

Battu à Indiana mardi soir, San Antonio a réagi avec éclat mardi en l'emportant facilement à Minnesota (116-91).

La poursuite d'un bilan très positif. Les Spurs, méconnaissables à Indianapolis lundi, ont dominé les Timberwolves sur leur parquet pour signer leur 54ème victoire en 64 matches, la 15ème sur leurs 17 dernières parties. Ils se sont imposés dans une configuration rarissime, sans les quatre artisans de leurs succès passés : Tim Duncan, Tony Parker, Manu Ginobili et même l'entraîneur, Gregg Popovich.

Sans Parker et sans Popovich. L'emblématique entraîneur des Spurs était en effet retenu à San Antonio pour des raisons familiales et remplacé par son adjoint, l'Italien Ettore Messina, pour le deuxième match de suite, tandis que le "Big Three" était ménagé. Tim Duncan, Tony Parker, touché la veille à un orteil à Indianapolis, et Manu Ginobili n'ont pas joué du tout.

Aldridge, l'avenir des Spurs ? Ces absences ont permis de mesurer une fois de plus la place prise par LaMarcus Aldrige, arrivé l'été dernier en provenance de Portland. Le n°12 des Spurs a inscrit 29 points, signant un cinquième match de suite à plus de 20 points. Il semble incarner l'avenir proche des Spurs avec Kawhi Leonard (13 pts, 5 passes décisives). "On est revenu avec de bien meilleures dispositions, on a été efficace en défense et en attaque", s'est félicité "LMA" à l'issue de la 54ème victoire de la saison des Spurs.

Les autres résultats de mardi :

LA Lakers-Orlando : 107-98
Toronto-Brooklyn : 104-99
Portland-Washington : 116-109 a.p.
Denver-New York : 110-94
Utah-Atlanta : 84-91