Salvatore Sirigu : "Le soutien du public m'a fait plaisir"

  • A
  • A
Salvatore Sirigu : "Le soutien du public m'a fait plaisir"
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

LE PARC DERRIÈRE LUI - Le portier italien Salvatore Sirigu était titulaire, mercredi soir en Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne. 

Le PSG n'a pas franchement brillé lors de son dernier match de l'année à domicile, se qualifiant en quart de finale de la Coupe de la Ligue sur le plus petit des scores contre Saint-Etienne (1-0), mercredi soir. Une belle reprise de volée d'Edinson Cavani à la 87e minute et puis c'est tout. Ou presque... Dans cette rencontre, Laurent Blanc avait choisi de titulariser le gardien numéro 2, l'Italien Salvatore Sirigu. Et visiblement, le Parc a choisi son chouchou. 

Le Parc a crié son nom. Ce n'était que la première titularisation de la saison à domicile pour Salvatore Sirigu, aligné auparavant une seule fois à Bastia en raison d'une blessure de Kévin Trapp. Le Parc ne l'a pas oublié pour autant, acclamant davantage son nom que celui d'Ibrahimovic à l'annonce des compositions d'équipe. "Bien sûr que ça fait plaisir, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué au Parc des Princes", a déclaré le gardien après la rencontre. "Le soutien du public m'a fait plaisir, même si ça n'était pas la première fois, mais en cette période, des fois, j'étais même gêné..."

"Si le coach me dit de jouer, je joue". "Je me suis bien senti, j'avais envie de jouer", a poursuivi Salvatore Sirigu. "Pour le moment, je suis un joueur du PSG, et ensuite on verra. Si je veux jouer ? Vous connaissez un joueur qui ne veut pas jouer, vous ? Moi, pas. Concernant le match contre le Shakhtar Donetsk, le coach a déjà répondu, mais moi, ça me gêne que certains disent quelque chose qu'ils entendent (sur le fait que Sirigu aurait refusé de jouer). Moi, je respecte le club, le coach et les joueurs. Si le coach me dit de jouer, je joue". 


Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Ligue : 

PSG - Lyon
Toulouse - OM
Guingamp - Lille
Bordeaux - Lorient