Salvatore Sirigu estime que la France est favorite de l'Euro

  • A
  • A
Salvatore Sirigu estime que la France est favorite de l'Euro
Salvatore Sirigu sera la doublure de Gianluigi Buffon lors de l'Euro cet été. @ GIUSEPPE CACACE / AFP
Partagez sur :

Le gardien de but remplaçant de l'Italie Salvatore Sirigu assure que la France est favorite de son Euro. 

Il va peut-être falloir adapter les paroles de la célèbre chanson de Monty. Qui c'est les plus forts ? Evidemment c'est les Bleus ! Et on ne pourra même pas nous accuser de chauvinisme, au Lab Euro. Pour la bonne raison que ce sont les mots du gardien *banquette* du PSG, Salvatore Sirigu. 

"Un moment historique" pour les Bleus. Salvatore Sirigu gardait les buts du PSG, samedi soir lors de la finale de la Coupe de France. Mais après avoir ciré le banc toute la saison - depuis l'arrivée de l'Allemand Kevin Trapp - le portier italien en a marre. Dans une interview accordée au journal L'Equipe lundi 23 mai, il confie que "le club [de la capitale] a voulu le mettre dehors". Il se penche aussi sur l'Euro qui débutera le 10 juin prochain. Pour lui, aucun doute possible, la France est favorite. "Je vois bien la France parce qu'il y a un enthousiasme, ils ont des joueurs très forts et ils vivent un moment historique", assure Sirigu. 

"L'enthousiasme, une arme dangereuse". En ce qui concerne l'absence de Karim Benzema à l'Euro, la doublure de Gianluigi Buffon en sélection italienne n'est pas vraiment inquiet pour les Bleus. "Au-delà des soucis qu'ils ont eus, et même s'ils n'ont plus Benzema, les Français peuvent compter sur Griezmann", estime Salvatore Sirigu. "L'enthousiasme qu'on respire partout peut être une arme dangereuse même si cela peut créer beaucoup de pression. Mais pour leur envie et la qualité globale de l'équipe, je vois les Français en favoris pour l'Euro". 

[BONUS] Pendant qu'on rédigeait ce papier, on a écouté en boucle la chanson des Verts. Si vous êtes supporter (ou pas d'ailleurs), voici l'air du lundi matin :