Rumeur de transfert de Lacazette : l'étonnant démenti de l'OL

  • A
  • A
Rumeur de transfert de Lacazette : l'étonnant démenti de l'OL
Alexandre Lacazette est "irremplaçable" à Lyon.@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

L'Olympique Lyonnais a démenti mardi une rumeur de transfert concernant Alexandre Lacazette. Un démenti fait par communiqué...

L'Olympique Lyonnais a démenti mardi avoir reçu une offre de transfert de 48 millions d'euros de la part du club anglais d'Arsenal pour son attaquant Alexandre Lacazette. Jusque là rien d'anormal, puisque le nom d'Alexandre Lacazette est régulièrement cité au rayon des rumeurs de transferts depuis trois étés. Mais c'est bien le procédé utilisé par l'Olympique Lyonnais qui interroge. 

Lacazette est "irremplaçable". L'OL a ainsi admis avoir refusé une offre d'Arsenal pour 35 millions d'euros tout en "démentant catégoriquement" les informations avancées par Le Progrès mardi matin, croyant savoir que le club rhodanien avait reçu une seconde offre de 48 millions d'euros de la part d'Arsenal pour Lacazette. Un départ pas du goût de l'entraîneur Lyonnais à en croire le communiqué : "Il gardera Lacazette qui est irremplaçable et l'un des principaux leader du groupe de Bruno Genesio", peut-on lire sur le compte Twitter du club.



Un communiqué pour une rumeur ? En juin dernier, Jean-Michel Aulas avait révélé dans un entretien au Progrès avoir refusé une offre de 40 millions d'euros pour le transfert d'Alexandre Lacazette à West Ham. Cette fois-ci, l'OL dément via un communiqué. Un communiqué pour démentir une rumeur de transfert ? Inhabituel dans le monde du foot. Et s'il révélait malgré lui des négociations entre les deux clubs ?