Rugby/Tournée d'automne : et maintenant, quel programme pour les Bleus ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Après avoir affronté une seconde fois les Blacks mardi, le XV de France affrontera l'Afrique du Sud samedi prochain. 

Au lendemain de leur défaite face aux Blacks (38-18), les Bleus vont pouvoir reprendre l'entraînement en confiance. Samedi soir, ils ont évité le ridicule et ont même tenus tête à leurs adversaires en seconde période. Un match encourageant avant une deuxième confrontation prévue mardi soir face aux Néo-Zélandais à Lyon.

Des joueurs "frais" pour mardi. Au Groupama Stadium cependant, les joueurs ne seront pas les mêmes afin de reposer les organismes, a prévenu Guy Novès. L'objectif de mardi est de se rapprocher un peu plus des Blacks et continuer de tester de jeunes joueurs. "A part François Trinh-Duc qui va rejoindre les copains mardi, tous les autres sont des joueurs frais", explique le sélectionneur au micro d'Europe 1. "Je pense qu'ils ne devraient pas être surpris dès le début du match comme on l'a été samedi soir et on va voir sur qui ont peut compter pour la suite", précise-t-il. 

Face aux Springboks, un choc très attendu. En vérité, le choc de mardi ne sera pas le plus crucial, il servira surtout à remplir le stade de Lyon et permettra à la Fédération d'engranger de l'argent. La tournée d'automne comprend d'autres rencontres dont celle primordiale contre l'Afrique du Sud. Les Springboks avaient en effet humilié les Bleus en juin dernier par trois victoires en trois matches. Le XV de France n'aura donc pas d'autres choix que de gagner lors de cette rencontre prévue samedi prochain au Stade de France.

Les prochains matches du XV de France de la tournée d'automne : 

France/Nouvelle-Zélande, mardi 14 novembre à 19h30

France/Afrique du Sud, samedi 18 novembre à 20h45

France/Japon, samedi 25 novembre à 20h45