Rugby/Top 14 : l'Écossais Laidlaw s'engage avec Clermont

  • A
  • A
Rugby/Top 14 : l'Écossais Laidlaw s'engage avec Clermont
À l'ASM, le demi de mêlée écossais sera en concurrence avec le Bleu Morgan Parra.@ GLYN KIRK / AFP
Partagez sur :

Le capitaine du XV de Chardon, considéré comme l'un des meilleurs buteurs du monde, évoluera en Auvergne pendant trois saisons à partir de 2017.

Le demi de mêlée et capitaine de l'Écosse, Greig Laidlaw, âgé de 31 ans, s'est engagé pour trois saisons en faveur de Clermont à partir de l'été prochain, a annoncé mercredi le club auvergnat de rugby.

"Polyvalence" et "grande expérience". "Nous sommes impatients de le voir évoluer dans notre système de jeu où, grâce à sa polyvalence, il aura également la possibilité d'évoluer à plusieurs postes", a déclaré sur le site internet de l'ASM le directeur sportif Franck Azéma. "Que ce soit dans le championnat anglais ou avec l'équipe d'Écosse, Greig a acquis une très grande expérience du haut niveau et a développé un leadership qui sera un véritable atout pour l'ASM, dès la saison prochaine", a-t-il ajouté.



Un des meilleurs buteurs du monde. Laidlaw, qui compte depuis 2010 53 sélections dans le XV de Chardon, évolue actuellement à Gloucester en Angleterre, club qu'il a rejoint en 2014 après avoir été formé à Édimbourg depuis 2005. Il est considéré l'un des meilleurs buteurs au monde mais il peut aussi évoluer à l'ouverture. Au pose de demi de mêlée, l'Écossais, qui a fait partie des six nominés pour le titre de meilleur joueur de l'année 2015, sera cependant en rude concurrence avec le titulaire du poste, le Bleu Morgan Parra.

En plus de Slimani. Sa venue prochaine en Auvergne avait commencé à s'ébruiter en mai dernier lorsque le demi de mêlée avait visité avec beaucoup d'intérêt le centre d'entraînement des Jaunards. L'ASM fait ainsi avec succès ses courses pour la saison prochaine. Ce recrutement vient en effet se rajouter à celui de l'international Rabah Slimani, le pilier droit du Stade Français, qui s'est aussi engagé pour 3 ans.